Les systèmes humains en constante adaptation la fascinent depuis 35 ans. Son laboratoire est l’espace d’apprentissage courageux qu’elle co-crée avec ses clients.

 

Au début de sa carrière, elle a été initiée à l’apprentissage expérientiel et depuis, elle a continué à faire des prototypes et à animer de nombreux ateliers d’apprentissage percutants. Quand les gens se retrouvent dans un environnement où ils peuvent apprécier leur diversité et leurs différences, l’engagement et la responsabilisation émergent naturellement.

 

Titulaire d’un baccalauréat ès arts et d’une maîtrise en sciences de la santé publique, Danièle Bienvenue ne tombe pas dans le piège des excuses qu’on lui présente – elle refuse d’accepter les habitudes contre-productives, les présuppositions ou les histoires pratiques et réconfortantes. Elle trouve des moyens créatifs d’amener la PNL (programmation neurolinguistique), l’enquête appréciative, le modèle d’apprentissage de Kolb et la méthodologie Kaospilot dans la conception et la facilitation de ses programmes. Danièle est une praticienne certifiée en PNL et en HBDI (Herrmann Brain Dominance Instrument). Elle est également licenciée de Kaospilot et anime l’atelier de trois jours « The Art & Craft of Designing and Facilitating Learning Spaces ».

 

Avec énergie, conviction et curiosité, Danièle est aussi reconnue comme une coach qui aide même les plus individualistes, craintifs ou confus, à se reconnecter à leurs plus grandes ressources intérieures. Elle les guide dans leur processus de transformation, et elle leur donne le support nécessaire pour forger leur propre chemin. Elle le fait avec patience, ouverture et générosité.