Un désir profond de s’améliorer constamment et le sentiment intérieur de savoir que la perfection est déjà là, en ce moment même : c’est ce paradoxe qui nourrit Nicolò dans sa vie et dans son travail au service des individus et des organisations. 

 

Titulaire d’un doctorat en neurosciences cognitives, Nicolò est professeur de yoga certifié et a approfondi sa formation en pleine conscience au Centre for Mindfulness de Jon Kabat-Zinn, qui fait partie de la faculté de médecine de l’Université du Massachusetts.

 

Passionné par l’apprentissage par l’expérience et conscient de la nature systémique des défis auxquels font face les organisations modernes, il a obtenu une Maitrise en intervention de systèmes humains de l’université Concordia, a été formé à la méthode U.Lab (d’Otto Scharmer) au Presencing Institute basé au MIT, et a affiné ses conceptions et ses compétences en animation avec l’approche danoise KaosPilot. Amoureux des arts créatifs et des arts de la scène, il se délecte en compagnie d’autres personnes partageant son jeu de violon et toutes sortes d’actes de théâtre d’improvisation.

 

Grâce à ces expériences, il apporte à Management Savvy un aperçu de la profondeur des êtres humains, à la fois pratique, fondé sur des données, scientifiquement valables et, à la fois authentique, créatif et compatissant. Pendant plus de 10 ans, il a combiné la recherche sur l’esprit-corps à l’application de telles recherches à la formation et à la facilitation, en ayant comme pilier la conscience, la pensée conceptuelle et le leadership durable.

 

Avec rigueur et humour, Nicolò aide les dirigeants et les équipes à renforcer leur capacité à voir les choses telles qu’elles sont. À partir de là, il aide les clients à accéder au potentiel inexploité des individus et des systèmes, en ouvrant des canaux de communication authentiques et en développant des moyens durables pour maximiser la productivité et l’engagement.

 

Lien vers le site personnel de Nicolò